Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le piège du confort

Hello à la famille des entrepreneurs, comme promis, nous parlerons du confort. Le mot en lui même n'est vraiment pas un problème, on peut bien se permettre un peu de confort au passage pourquoi pas plus, cela ne gênerait personne jusqu'au jour tu réaliseras qu'il s'agit bien de l'aquisition de passif à outrance, et l'addition est salée cela rime avec destruction d'actif. Le piège du confort est un leurre de choix qui obscurcit tout raisonnement, dans cet article il ne s'agira pas du confort qu'on se permet avec nos aquisitions , je l'avoue le sujet est bien intéressant, mais je m'arrête à ce développement pour me concentrer sur ce qui nous intéresse tous, le piège du confort.J'ai fait un séjour d'au moins un an dans ce piège, et c'était pas du  tout divertissant , ce confort ici est ta zone de sécurité, ta zone de satisfaction que tu n'aimerais braver pour rien au monde, mais tant que tu demeures dans cette zone,tu n'auras pas d'impact, je me suis retrouvé là parce que j'ai été séduit par ceci,"tu peux gagner plus avec moins d'effort, et moins de temps" et je l'ai fait en lançant une fourniture de service ponctuelle qui m'occupait au moins deux heures par jour, j'ai essayé la formule et cela a donné , le résultat était meilleur à ce que j'obtenais auparavant, la question est de savoir et le reste du temps j'en fait quoi, nourriture +sommeil, cela devint ma routine. comment suis je arrivé là? j'ai juste utilisé l'arme favorie pour me maintenir dans ce confort car je me trouvait quand même une certaine aise qu'à travailler 18h pour un revenu inférieur, la procrastination. Remettre à demain ce qui est possible aujourd'hui est l'arme qui vous maintiendra dans la zone de confort que vous vous êtes bâti avec soin et sans gêne. Elle nourrit vos phobies à l'extrême que pour passer à l'acte vous êtes incapable, la phobie de l'échec, de la concurrence, du manque d'impact, de la légitimité, et j'en passe. Tellement de phobie qu'on ne pourra pas faire une liste exhaustive, car elle divers de l'un à l'autre. La vérité sur la procrastination est qu'il s'agit d'un levier , et à chaque procrastination les pas du levier se foire, un moment viendra où tu ne procrastineras plus mais tu es la procrastination en déplacement, les phobies sont maitres de qui tu es, et tu es atteint d'une routinite sévère, car ta routine n'est plus un souci mais un mode de vie. A ce stade ton degré de confort est inestimable, car par occasion tu as un sursaut de zèle, mais tu te retrouve dans le gouffredéjà, même là , ce n'est pas tard c'est possible de revenir si tu decides d'affronter tes phobies . Quel est le confort que tu as construit ? Qui te détruit à petit feu sans que tu ne sache, tu gaspille le plus grand actif en ta possession, ta vie , le temps, demain n'est pas un acquis c'est une promesse dont tu n'as pas l'assurance d'en jouir, agis maintenant, si tu veux bien je te servirai de guide durant l'aventure. A la prochaine avec un article sur la légitimité entrepreneuriale.

#oseetpose

#entreetprend

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article